Quiz : les 12 bars les plus fous

>> English version

Vous trouvez que vous sortez toujours dans des endroits bien trop sages ?
Voici une petite sélection de bars que j’ai visité au fil de mes voyages… vous allez voir que dans certains pays on est très inventif !

Quel bar propose cocktails et bouchées asiatiques dans une déco horror-chic ?

13497706_481024728762911_528819105819075072_o

Photo: Facebook

Emmenez votre date au Parfum, Montpellier (France), pour l’impressionner grâce à la déco somptueuse à dominante asiatique avec un soupçon d’horreur (têtes dans le formol) inspirée du roman de Patrick Süskind, et grâce au talent de mixologie du barman qui va certainement vous surprendre.

Quel club à la déco arty remixe aussi bien les Beatles que la musique d’Amélie Poulain ?

picasso

Au club Picasso, Lviv (Ukraine), on fait dans l’éclectisme. Sans parler du cubisme. Transformé à partir d’un ancien cinéma construit en 1931, cette discothèque offre aussi des balcons et des bars bien cachés !

Comment s’appelle le tout premier « bar de ruines » de Budapest

c_sz1

Photo : szimpla.hu

Le Szimpla Kert, qui signifie « jardin simple », qui fut le premier à ouvrir (dans un autre endroit qu’actuellement), a depuis été imité par une énorme quantité de bars à Budapest ! Les bars de ruines (romkocsma) sont des immenses espaces « abandonnés » réaménagés en multiples bars tout en gardant une déco de style squat d’artistes.

A quelle altitude se trouvent le bar et la piscine à débordement du Marina Bay Sands à Singapour ?img_20160416_224011735

A 194 m de hauteur, les touristes peuvent profiter de la vue sur la ville côté nord, et sur les superstructures de science-fiction des jardins de Gardens by the Bay et sur les nombreux bateaux sur le détroit côté sud. Et si vous résidez à l’hôtel (le Marina Bay Sands), essayez la fameuse piscine à débordement qui court tout le long du toit !

Quel bar offre un dépaysement instantané ?

20160827_211231

Une plage de sable fin en plein été. Des flambeaux tout autour. Vous sirotez un cocktail sur des chaises longues. A quelques pas, des stands de nourriture asiatique. Vous ne vous souvenez plus si vous êtes sur une île en Thaïlande ou dans un atoll du Pacifique… ah ça y est, la mémoire vous revient. Vous êtes en plein Varsovie (Pologne) ! Cela se trouve par ici.

Où se fait-on fouetter le derrière en entrant ?

20160728_010336

Мазох (Masoch Café) à Lviv (Ukraine) est dédié comme son nom l’indique au masochisme… et les barmaids et barmen semblent très calés sur la question ! Vous ne vous en sortirez pas sans un ou deux coups de cravache… et vous pouvez même en redemander pour une session de fouettage à la vue de tous !

Quel célèbre établissement au thème animalier concentre 26 salles, 7 bars, 4 dancefloors ?

IMG_20150611_210225419

C’est le célèbre « bar de ruines » à la chouette, l’Instant à Budapest (Hongrie), ouvert 24 heures sur 24 et envahi par les touristes de tous pays. Un incontournable des week-ends des Britanniques !

Quel bar classe et tamisé cache bien son jeu ?

10453015_10152517086656789_336479520994900746_o

Photo : Singer (Facebook)

Passez à Singer, Cracovie (Pologne), vers 22h dans le quartier Kazimierz (rien à voir avec un célèbre personnage jaune !) et vous vous penserez dans un bar feutré où James Bond commanderait un Martini au shaker sur fond musical d’Edith Piaf (NB: l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Mais revenez-y plus tard dans la nuit, et c’est une ambiance endiablée et on vous invitera certainement à rejoindre les fêtards qui dansent sur les tables !

Quel bar est célèbre pour sa fosse à pogo ?

Aux Foufounes Electriques, Montréal (Canada), ce n’est pas pour la déco underground qu’on y va… mais pour se mesurer aux autres ! Des cerbères veillent au grain et seront là pour vous sauver si jamais vous êtes en passe de vous faire piétiner…

Dans quel bar peut-on se faire arrêter et même tirer dessus ?

20160727_005718

Криївка (Kryjivka, qui signifie bunker souterrain) est un endroit qui fait la renommée de Lviv (Ukraine) pour ses bars et restaurants à thèmes… surprenants. Dans celui-ci, bien planqué au fond d’un couloir, vous devez d’abord prononcer le mot de passe qui vous permettra d’être invité à descendre l’escalier pour découvrir un grand dédale de salles souterraines. Et ce n’est pas tout… l’endroit surfe (avec sérieux ou humour ?) sur la rivalité russo-ukrainienne. Ne vous avisez-pas (ou, si vous voulez vous amusez, faites-le !) de prononcer des mots en russe à proximité d’un serveur, ou il ira chercher son arme et vous conduira immédiatement, sous la menace, en cellule ! Si vous n’êtes pas obéissant il va même vous tirer dessus… pas trop dangereux sauf pour les oreilles des convives. Et ne comptez-pas le soudoyer pour en sortir, le seul moyen est de chanter une chanson… en langue ukrainienne ! Préparez-vous donc à fraterniser avec des ukrainiens pour qu’ils vous aident 🙂

Dans quel bar pouvez-vous prendre place sur une fauteuil de dentiste surélevée et bénéficier d’un strip tease chaud devant tout le monde ?

V0011523 A dentist being restrained in a chair, and terrified by a pa

Au Sam Jacks, Newcastle (Royaume-Uni), vous croiserez plus de groupes de Hen Parties (enterrements de vie de jeune fille) et de Stag Parties (enterrements de vie de garçon) que partout ailleurs !

Quel est le bar le plus chaud de Bangkok ?

Bangkok est aussi visitée par des groupes de touristes (notamment asiatiques) pour ses devantures des quartiers chauds… tant qu’à faire, autant aller voir ce qui s’y passe à l’intérieur !! Un des plus connus est le Crazy House près de Soi Cowboy… pas pour les âmes sensibles, notamment le premier étage !

Et vous, quels sont les bars les plus fous que vous avez visité ?

Publicités
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Quiz : les 12 bars les plus fous

  1. Sympa cet article , ça fait voyager !
    Tu as pas vu de bars écossais foufou ? j’ai gardé en tout cas de très bons souvenirs de leurs bars 🙂

    J'aime

  2. Ping : Osez les Party Hostels ! – datsusarasuru

  3. Ping : Dis, pourquoi… les Pays de l’Est | datsusarasuru

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s